Sommaire
Devenir vocaliste, relève de l’exercice quotidien que vous pratiquez sur votre voix. Le chanteur à l’image du sportif se doit de travailler tous les jours pour nos seulement maintenir le carpe mais aussi améliorer son rendement. Nous proposons dans cet article 5 étapes pour devenir vocaliste.
1. Prenez des cours de chant
Que vous soyez déjà convaincu que vous serez la prochaine star ou que vous débutiez, vous pouvez bénéficier de cours. En travaillant avec un coach vocal, vous apprendrez non seulement à mieux chanter, mais aussi à contrôler votre voix pour chanter comme vous le souhaitez.
2. Apprenez à lire la musique
Savoir lire la musique vous aide à communiquer avec d'autres artistes, à écrire vos propres chansons et à approfondir vos connaissances de l'art. Si vous n'avez pas une formation formelle en musique, faites des études indépendantes pour apprendre à lire la musique et comprendre les bases de la théorie musicale
3. Faites des entraînements
En tant que chanteur, votre voix est votre instrument. Si vous voulez devenir un virtuose, vous devez pratiquer. Qu'il s'agisse de chanter sous la douche, dans la voiture, pour vos grands-parents, dans une chorale d'église ou dans votre chambre seul, pratiquez. Entraînez-vous à chanter vos chansons préférées, mais aussi celles de différents styles. Vous pouvez en apprendre beaucoup en essayant différents types de musique. Grâce à beaucoup de pratique, vous apprendrez vos capacités et caractéristiques en tant que chanteur, telles que votre gamme vocale, votre ton naturel et vos styles préférés.
4. Jouez un instrument de musique
Bien chanter est une compétence en soi. Cependant, si vous avez au moins des compétences de base sur un autre instrument, vous aurez une longueur d'avance. Être capable de jouer d'un instrument tel que la guitare, le piano ou la batterie pendant que vous chantez vous aide à pratiquer, à écrire des chansons et à communiquer des idées à d'autres musiciens. La maîtrise de plusieurs instruments peut augmenter vos chances de trouver des concerts et d'autres opportunités
5. Faites de exercices tous les jours
Pour être un bon vocaliste, la discipline est de mise. En effet, être prêt à travailler même à des horaires irréguliers vous permettra de maintenir votre rythme d’activité vocale et de ne plus chuter. Vous devez travailler tout le temps à n’importe quelle heure.